• style 1
  • style 2
  • style 3
  • style 4
  • style 5
  • style 6
  • style 7
  • style 8
Pouvoir encore regarder Pouvoir encore écouter Et surtout pouvoir chanter Que c'est beau, c'est beau la vie.
(Jean Ferrat) Paroles de la chanson C'est beau la vie
mardi 25 septembre 2018 04h10
54 rue Nationale 41140 Noyers sur Cher

La Nouvelle République 6 Mars 2013

Details

ElaNaveVaUne seule soirée pour ce concert d'exception organisé en partenariat avec le chœur ElaNaveVa par l'association La Marelle de Noyers-sur-Cher.

ElaNaveVa et La Marelle se produiront samedi en concert à l’église Saint-Pierre de Cabochon. A découvrir : des œuvres peu souvent jouées.

L'association La Marelle de Noyers-sur-Cher invite le chœur ElaNaveVa (Et vogue le navire) de Tours pour un concert commun à l'église Saint-Pierre de Cabochon à Blois le samedi 9 mars, à 20 h 30 (entrée libre).
Depuis sa création en 2005, ElaNaveVa explore la musique chorale des XXe et XXIe siècles. Grâce à la présence en son sein de musiciens de haut niveau, le chœur, dirigé par Isabelle Faes, peut aborder des œuvres originales et peu jouées (comme le Stabat Mater de Nystedt, pour chœur et violoncelle solo), voire proposer des pièces instrumentales en relation avec son programme.
Soutenu à sa création par la ville de Chambray-lès-Tours, puis aujourd'hui par la ville de Tours, ElaNaveVa a tissé d'étroites relations artistiques avec le compositeur Bruno Régnier, et obtenu deux 3e prix lors du Florilège Vocal de Tours. En 2012, l'ensemble ausculte les rapports entre musique savante et musique populaire, à travers des pièces de Ko Matsushita, Veljo Tormis, Henryk Górecki, et passe commande de trois compositions à Raphaël Terreau.

La Marelle : des choristes amateurs

Créé en 2008 par le compositeur, musicien intervenant et musicothérapeute Raphaël Terreau qui en est aujourd'hui le chef de cœur, le Chœur de La Marelle est constitué de choristes amateurs, qui se réunissent un week-end par mois autour d'un projet pédagogique et artistique alliant la formation à la création. A chaque session, des cours individuels et des ateliers de technique vocale sont en effet organisés.
Le répertoire présenté, exclusivement a cappella, privilégie la musique du XIXe au XXIe siècle, et propose un certain nombre de créations.
Le chœur est soutenu par le conseil général de Loir-et-Cher, la communauté de communes Val de Cher et par la commune de Noyers-sur-Cher.

Concert samedi 9 mars à l'église Saint-Pierre de Cabochon.
Entrée gratuite.